Un groupe de 7 élèves de classe de 2nde du lycée Molière de Villanueva de la Cañada a participé à un hackathon organisé par les éducateurs de l’association Aipc-Pandora.
750 jeunes issus de 25 établissements de la communauté de Madrid ont participé à leurs côtés à ce défi spécialement calibré pour les jeunes de 14 à 18 ans.
Une simulation pendant laquelle les élèves deviennent des « agents de changement » et apprennent à concevoir leurs propres projets pour répondre aux problèmes éducatifs, sociaux ou environnementaux qui les entourent. Les élèves acquièrent des compétences clés pour leur développement personnel, académique et professionnel.
L’équipe (100% féminine) du LF Molière a présenté un projet très ambitieux pour sécuriser les déplacements. Elles ont développé une application pour téléphone mobile destinée à indiquer le chemin le plus sûr pour se déplacer dans l’espace urbain (l’indice de sécurité se base sur l’illumination des rues, le niveau de dégradation du mobilier urbain, de la fréquence des délits, etc.). L’application s’appelle Bamba, vous pouvez visionner et encourager leur projet ici
Arrivées en phase finale du concours, parmi 15 équipes finalistes, elles ont été classées 2èmes pour la qualité et l’intérêt de leur projet. Félicitations !