Le lycée français international de Malaga initie les élèves à la gastronomie, à travers plusieurs activités transversales.
D’abord, comme le dit si bien la romancière Adrienne Maillet romancière : «les goûts ne se discutent pas, mais ils se cultivent«. Dont acte, les élèves de maternelle et primaire ont passé une semaine à goûter divers aliments, par saveur, par catégorie, par couleurs, par textures.
Puis ils ont reçu la visite de José Miguel Santaella, un spécialiste de la terre qui a consacré toute sa vie à la production agricole écologique et à la commercialisation des produits. Après l’avoir écouté lors d’un atelier à l’école, les élèves iront bientôt visiter sa ferme écologique.
Enfin, il était temps de passer à la production : les classes de GS ont investi un coin de verdure de l’école et ont lancé leur projet «jardinage». Grâce à Marie qui les accompagne dans les ateliers, les enfants vont reformer une butte, avant de planter, semer, tailler, arroser. Avec constance et patience, ils récolteront sûrement le fruit de leur travail.